top of page
Rechercher

Les défis de Julie : ta main sait mieux dessiner que toi

Tu ne sais pas dessiner ? Mais ta main oui. Elle, elle sait.


ree

OK, tu affirmes ne pas savoir dessiner. 


Tu es probablement resté bloqué.e au niveau que tu avais vers l'âge de 10-12 ans. Pourquoi ? Parce que tu as pris conscience de l'écart (parfois très grand) entre ce que tu voulais dessiner (la réalité) et le résultat sur le papier (ta représentation). Tu t'es donc sûrement dit que tu étais nul.le. Et donc, ton niveau en dessin n'a pas évolué depuis.



Ta main sait dessiner. 


C'est ce que j'ai découvert chez moi et chez les adultes que j'accompagne. Lorsque nous sommes dans le contrôle, la connexion entre notre cerveau et notre main se grippe. Notre bras et notre main se crispent. Résultat : pas terrible voire très très moche. Et on ressort avec une grosse frustration et une grande fatigue.


En revanche, lorsque nous laissons notre main nous guider : wahou ! Nous sommes davantage détendu(e)s et nos traits deviennent fluides. Et il apparaît sur le papier quelque chose que je trouve extraordinaire. Quelque chose d'imprévu mais qu'au fond de nous-même nous souhaitions exprimer. A partir de là, nous pouvons dessiner : un dialogue réel s'installe entre notre main et notre cerveau.



Alors, la prochaine fois que tu essaies de dessiner, je t'invite à laisser ta main te guider et écouter ce qu'elle a à te dire. 



Et sinon, tu peux aussi rejoindre le prochain défi MyVisualTouch qui aura lieu à la rentrée pour célébrer l'automne : ici



Je te souhaite de chouettes explorations !

 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page